Photo Alain Lamarre

Défi d'été en attendant le début de la saison

Ouvert aux membres et aux non membres

Règles :

Les sujets doivent être respectés, mais votre interprétation du sujet vous appartient. Alors vous laissez aller votre imagination…

Les photos doivent avoir été prises entre mai et septembre 2020

Cette année, vous avez 5 défis que vous devez envoyer à cppdocumentsphotos@gmail.com avant le vendredi 11 septembre 2020, 18 heures. (Important: Dimension maximum 1920 pour largeur x 1080 maximum hauteur)

Vos 5 photos seront mises sur le site web du club.

Pour la prochaine saison, il n’y aura qu’une seule soirée de prévue pour la présentation des photos estivales. Étant donné la popularité de ce défi, vous devrez choisir la photo qui sera présentée.

Donc lors de l’envoi, SVP bien identifier la photo que vous voulez présenter aux autres membres. 

Chaque photo doit avoir un titre et ce titre doit refléter votre interprétation du sujet

Bien identifier vos photos: 

Numéro du défi_Votre prénom et nom au complet_Votre titre de photo.jpg

Exemple : 2_Alain Lamarre_Clocher.jpg

1)  Dans un jardin :  Que ce soit une fleur, un arbuste, une fontaine, un outil de jardinage ou bien votre pelouse, montrez-nous un angle de votre jardin que seul le photographe en vous a pu percevoir 

2)  Éléments architecturaux : Que ce soit une porte, une fenêtre, une gouttière, un mur de brique, montrez-nous une photo d’un élément architectural d’un bâtiment. (Maison, église, bâtiment historique, garage peu importe la sorte de bâtiment c’est à vous de choisir)

3)  À deux c’est mieux : Que ce soient des objets, des fleurs, des oiseaux, un chat et un chien peu importe montrez nous une image ou il y a deux sujets.

4)  Un élément : À un c’est aussi beau surtout quand l’arrière-plan est aussi beau que le sujet principal. Sans nécessairement être une photo minimaliste, montrez-nous une photo avec un seul sujet, mais avec un arrière-plan réfléchi. Pour ce défi, la composition du sujet et arrière-plan doivent être en harmonie. À vous de nous montrer votre interprétation de composition artistique. 

5)  Une photo qui parle: La photographie est souvent considérée comme l'art de capturer et raconter une histoire et/ou un message. Peu importe le sujet, montrez-nous une photo qui fait réfléchir et qui fait poser des questions à l'observateur. 

Bon été

© Copyright Club Photo Pierrefonds